Marteau Perforateur SDS Plus 1500 W Silverline 268 819

Pour vos travaux de rénovation, il vous faudra souvent passer par la case démolition, et en cela, un marteau piqueur vous sera d’une précieuse utilité. Mais avec les très nombreuses possibilités qui s’offrent à vous à l’achat, il se peut que vous ayez du mal à choisir. C’est pour cela que nous avons mis en ligne récemment un guide d’achat dans lequel vous trouverez entre autres nos 8 coups de cœur du moment : comparatif marteau piqueur

Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir d’un peu plus près le Silverline 268 819 Marteau perforateur SDS Plus 1500 W et vous dire ce qu’il vaut réellement au-delà des annonces sur le papier.

Test du Silverline 268 819 Marteau Perforateur SDS Plus 1500 W

Avant d’examiner en profondeur le Silverline 268 819 Marteau perforateur SDS Plus 1500 W, voici ce qu’on peut retenir de ses principales caractéristiques techniques :

Marteau Perforateur SDS Plus 1500 W Silverline 268 819

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : électrique filaire
  • Puissance : 1 500 W
  • Fréquence de frappe : 4 200 coups par minute
  • Vitesse de rotation : variable de 0 à 800 tr/min
  • Force de frappe : 5,5 joules

3 etoiles et demi

Machine résolument polyvalente. C’est ce qui qualifie le mieux le Silverline 268 819 Marteau perforateur SDS Plus 1500 W. Il combine en effet les modes de perceuse, percussion et burinage, soutenus par un puissant moteur de 1 500 Watts. Crédité d’une force d’impact de 5,5 J et d’une fréquence de frappe de 4 200 impacts par minute, ce marteau s’adapte à diverses situations et vous permet de démolir avec un moindre effort. Il est annoncé performant aussi bien en maçonnerie que pour des travaux de perçage dans le bois ou l’acier. Nous l’avons passé au banc d’essai, et voici ce que nous en pensons.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Perforateur Burineur SDS Plus Skil 1766AK

Conception technique et prise en main

Si vous êtes un bricolage amateur, et êtes à la recherche d’un marteau multifonctionnel, il ne fait aucun doute que le Silverline 268 819 Marteau perforateur SDS Plus 1500 W constitue l’une des meilleures options qui s’offrent à vous en termes de rapport qualité-prix. Ses performances mises de côté, cet outil convainc également par sa bonne qualité de fabrication. Il vient dans une mallette de transport en plastique en compagnie de quelques accessoires utiles : trois forets maçonnerie (8, 10 et 12 mm), un ciseau, un burin pointu, ainsi qu’un mandrin à clé de 13 mm pour remplacer le mandrin SDS déjà monté dessus. S’ajoute une protection contre la poussière. Pour le prix auquel il est vendu, ce marteau vient bien accompagné, et on ne fait pas pour autant de concessions sur la qualité, car tout comme les accessoires inclus à l’achat, le marteau perforateur présente des signes de durabilité. Compatible avec les outils à emmanchement SDS Plus, le Silverline 268819 se manipule confortablement, grâce non seulement à son poids de tout juste 5,5 kg, mais également à ses deux poignées qui assurent une tenue sure.

Les applications possibles

Techniquement, le Silverline 268 819 Marteau perforateur SDS Plus 1500 W s’appuie sur un moteur électrique de 1 500 Watts. Ce dernier lui permet de développer une force de frappe de 5,5 J pour une fréquence d’impacts de 4 200 coups par minute. Mais ce n’est pas tout. Cette machine peut tourner à une vitesse réglable de 0 à 800 tr/min, et est munie d’un mécanisme d’embrayage qui sécurise son utilisation. Avec le Silverline 268819, on a affaire donc à un marteau qui propose les modes perceuse, percussion et burinage. En activant la fonction percussion, vous pouvez ainsi l’utiliser pour percer et tailler les matériaux durs de maçonnerie, tandis que son mode perçage permet de percer sans effort le métal (capacité de 13 mm), le bois (capacité de découpe de 40 mm) ou les matériaux de maçonnerie (capacité de 32 mm). Pour exercer l’action de burinage dans l’un ou l’autre de ces supports, vous n’aurez qu’à appuyer sur un interrupteur spécialement prévu à cet effet.

Conclusion

Pour vos travaux de démolition peu intensifs, mais également de perçage en maçonnerie ou dans des matériaux durs tels que le bois et l’acier, on vous recommande le Silverline 268 819 Marteau perforateur SDS Plus 1500 W qui, pour un prix somme toute abordable, combine les fonctionnalités de perceuse, percussion et burinage.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Piqueur Démolisseur avec Porte-Outil SDS-HEX-MSW ABH -1850

marteau piqueur