Test et Avis Marteau Démolisseur Einhell BT-DH 1600

Avec la multitude de marteaux piqueurs existants sur le marché, il vous faut redoubler d’attention pour faire la meilleure acquisition possible, et cela passe par la prise en considération de certains paramètres sur lesquels nous sommes revenus dans notre guide d’achat publié récemment. Vous y trouverez aussi une sélection des 8 meilleurs modèles du moment en termes de rapport qualité-prix : comparatif marteau piqueur

Aujourd’hui, notre équipe vous propose de découvrir un peu plus en détail le Einhell Marteau Démolisseur BT-DH 1600, déjà évoqué brièvement dans notre guide d’achat

Test du Einhell Marteau Démolisseur BT-DH 1600

Avant d’examiner en profondeur le Einhell Marteau Démolisseur BT-DH 1600, voici ce qu’on peut retenir de ses principales caractéristiques techniques :

Marteau Démolisseur Einhell BT-DH 1600

Caractéristiques techniques 

  • Alimentation : électrique filaire
  • Puissance : 1 600 W
  • Fréquence de frappe : 1 500 coups/minute
  • Vitesse de rotation : pas de rotation
  • Force de frappe : 43 joules

4 etoiles et demi

Réputé pour le rapport qualité-prix avantageux de ses outils, Einhell a adopté la même approche avec le Einhell Marteau Démolisseur BT-DH 1600 qui pour son prix, dispose d’une fiche technique pour le moins généreuse. Existant en trois choix de puissance, cet outil combine des caractéristiques équilibrées qui lui permettent d’exécuter des travaux de perforage ou de burinage dans des matériaux aussi durs que la pierre, le béton ou la brique. Livré en coffret avec un burin et un pointeau, il vient avec la promesse d’être d’une précieuse aide aussi bien pour les bricoleurs amateurs que pour les professionnels. Nous l’avons passé au microscope, et voici les enseignements que nous en avons tirés.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Piqueur Electrique Silverline Silverstorm 263 570

Conception technique et prise en main

Le Einhell Marteau Démolisseur BT-DH 1600 vient rangé dans un coffret en plastique à l’intérieur duquel on retrouve un pointeau et un burin. On n’a pas droit à de nombreuses mèches comme avec le TROTEC Perforateur-burineur PRDS 10-230V, mais il est difficile d’en demander plus compte tenu du prix. La machine proprement dite est robuste et présente des signes de longévité. Non seulement le poids est bien équilibré, mais les deux poignées sont disposées de sorte à ne pas trop peser sur les bras. Les vibrations générées par les mouvements de percussion sont également assez bien amorties. Si la manipulation de ce marteau piqueur est confortable dans l’ensemble, on regrette cependant que la longueur du câble d’alimentation n’offre pas un grand périmètre d’action. Vous devez donc disposer d’une rallonge pour contourner cette difficulté.

Les applications possibles

À l’achat du Einhell Marteau Démolisseur BT-DH, vous aurez le choix entre trois modèles de différentes puissances 1 050 ; 1 500 et 1 600 W. Nous avons eu affaire au modèle le plus puissant, le BT-DH 1600, et il est capable de réaliser jusqu’à 1 500 coups/minute pour une force de frappe 43 J. Grâce à ces caractéristiques pour le moins intéressantes vu son prix, ce marteau démolisseur s’adapte à plusieurs travaux, notamment de burinage et de démolition. Efficace et rapide d’action, le Einhell BT-DH 1600 est d’une précieuse aide dans le cadre de travaux de démolition dans des matériaux aussi durs que la pierre ou le béton.

Conclusion

Le Einhell Marteau Démolisseur BT-DH 1600 passe notre test avec une bonne note. Pour son prix, cette machine offre de belles caractéristiques sur le papier, qui se confirme avec ses résultats propres et rapides.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Piqueur Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE SDS-max

marteau piqueur