Test et Avis Marteau Perforateur Burineur SDS Plus Skil 1766AK

En fonction des utilisations envisagées, les principaux paramètres à prendre en considération lors de l’achat d’un marteau piqueur peuvent varier. Selon les caractéristiques techniques, cet outil peut s’adapter à diverses applications. C’est justement pour vous permettre d’y voir plus clair dans ces différents aspects que nous avons publié récemment notre guide d’achat, où vous retrouverez notamment nos huit coups de cœur du moment : guide d’achat marteau piqueur

Aujourd’hui, notre équipe vous propose de découvrir un peu plus en détail le Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat

Test du Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus

Avant de poursuivre notre examen approfondi du Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Marteau Perforateur Burineur SDS Plus Skil 1766AK

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : électrique filaire
  • Puissance : 1 600 W
  • Fréquence de frappe : 2 700 coups par minute
  • Vitesse de rotation : 0 à 800 tr/min (pas de variateur)
  • Force de frappe : 4,5 joules

3 etoiles et demi

Toutes les fonctions pour les travaux de perçage et une action de burinage qui permet par exemple de sauter rapidement le carrelage. C’est en résumé ce que propose le Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus, avec en prime la garantie d’un travail confortable et maitrisé. Capable de percer le béton, le bois ainsi que l’acier, ce marteau perforateur burineur est présenté comme un allié de choix, si vous souhaitez démolir avant des travaux de rénovation. Il n’en fallait pas plus pour nous pousser à nous intéresser d’un peu plus près à cet outil.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Piqueur Démolisseur avec Porte-Outil SDS-HEX-MSW ABH -1850

Conception technique et prise en main

Au déballage du Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus, on retrouve en dehors de l’outil proprement dit : trois forets SDS+ pour le béton et deux burins. Le tout est rangé dans un coffret robuste. Revenant au marteau proprement dit, il est conçu avec l’habituel design en L, et a son moteur vertical disposé verticalement. Avec son poids de 5,3 kg, le Skil 1766AK ne brille pas par sa légèreté, mais quand on tient compte de sa force de frappe, on ne peut que saluer les efforts du constructeur pour contenir le marteau dans un format compact. Équipé d’un système de réduction des vibrations, cet appareil est confortable à manier des deux mains. Ses poignées jouent en cela un grand rôle et la molette de présélection de la vitesse assure un travail maitrisé. Pour contrôler la profondeur de perçage des trous borgnes, vous pouvez compter sur la jauge de profondeur prévue à cet effet.

Les applications possibles

Le Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus est comme son nom le laisse entendre un outil multifonctionnel qui accompagne dans les travaux de perçage et de démolition. Alimenté par un moteur électrique capable de développer une puissance de 1 500 Watts, il est capable de réaliser jusqu’à 2 700 coups par minute. Sa fonction burineur est soutenue par une force de frappe de 4,5 joules, tandis que sa vitesse de rotation réglable entre 0 et 800 tours par minutes vous permet de venir à bout des travaux de perçage sur différents supports. Le Skil 1766AK offre une capacité de perçage de 36 mm dans le béton, 40 mm dans le bois et 13 mm dans l’acier. Selon que vous souhaitiez percer dans le béton ou faire d’autres travaux de perçage et vissage normaux, il vous suffira d’embrayer ou de débrayer le mécanisme de frappe. L’action de burinage se produit avec l’arrêt de la rotation et un interrupteur a été prévu à cet effet. Vous pouvez alors réaliser des travaux divers tels que l’enlèvement du carrelage de la salle de bain.

Conclusion

Multifonctionnel, le Skil 1766AK Marteau Perforateur Burineur SDS Plus nous laisse de bonnes impressions à l’issu de ce test. En plus de son action de burinage et de ses nombreuses fonctions de perçage intégrées et applicables sur le béton, le bois ou l’acier, ce marteau s’apprécie pour sa conception optimisée pour un travail confortable et maitrisé.

A regarder aussi : Location d’un Marteau Piqueur

marteau piqueur