Marteau Perforateur Electrique Einhell TH-RH 1600 SDS-plus

Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un marteau piqueur, vous devez avoir une idée claire sur vos besoins, mais également connaitre les principaux critères de choix. D’ailleurs, avec le très large dont fait l’objet cet outil indispensable pour les travaux de démolition, vous pourriez très vite vous y perdre. C’est pour cela que nous avons mis en ligne récemment un guide d’achat où vous trouverez notre top 8 des meilleurs marteaux piqueurs du moment : achat marteau piqueur

Aujourd’hui, notre équipe vous invite à découvrir d’un peu plus près le Einhell Marteau-perforateur électrique TH-RH 1600 SDS-plus, afin de savoir pourquoi il fait partie de nos coups de cœur du moment

Test du Einhell Marteau Perforateur Electrique TH-RH 1600 SDS-plus

Marteau Perforateur Electrique Einhell TH-RH 1600 SDS-plus

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : électrique filaire
  • Puissance : 1 600 W
  • Fréquence de frappe : 3 900 coups par minute
  • Vitesse de rotation : 0 à 800 tr/min (pas de variateur)
  • Force de frappe : 4 joules

4-etoiles-

Einhell n’est plus à présenter dans le segment de l’outillage, où ses produits sont reconnus pour leur rapport qualité-prix avantageux. S’inscrivant dans ce même registre, le Einhell Marteau-perforateur électrique TH-RH 1600 SDS-plus se présente comme cet allié pour tout amateur de bricolage ou artisan. Doté de caractéristiques équilibrées, ce marteau peut réaliser des travaux de perçage, mais également offrir une action de burinage, le tout pour un prix abordable. Nous l’avons analysé d’un peu plus près afin de voir si les belles annonces sur le papier sont confirmées dans la réalité.

A regarder aussi : Marteau Perforateur SDS Plus 1500 W Silverline 268 819

Conception technique et prise en main

Le Einhell Marteau-perforateur électrique TH-RH 1600 SDS-plus vient soigneusement rangé dans un coffret en plastique. À l’ouverture de celui-ci, on a droit, en plus de la machine, à une poignée supplémentaire, une butée de profondeur en métal, ainsi qu’à un récupérateur de poussière. Pris en main, le marteau semble un peu lourd, et les bons choix de matériaux opérés n’y sont pas étrangers. À l’instar de sa tête en aluminium, la machine inspire confiance par sa robustesse et devrait durer dans le temps. Dotée d’un mandrin SDS Plus, elle est compatible avec les accessoires ayant cet emmanchement. Son alimentation se fait par ailleurs sur secteur via un câble d’alimentation intégré. Ce dernier nous parait toutefois un peu court (tout juste 1,4 mètre). Pensez donc à avoir une rallonge sous la main.

Les applications possibles

Sous le capot du Einhell Marteau-perforateur électrique TH-RH 1600 SDS-plus, on retrouve un moteur capable de développer une puissance de 1 600 W et d’offrir une force de frappe de 4 Joules. Alternativement, vous pouvez porter votre choix sur le modèle équipé d’un moteur de 800 Watts pour une force de frappe de 2,5 Joules. Bien évidemment, les performances de ce dernier sont clairement en dessous de la variante à 1 600 Watts, que nous avons pu tester. Et pour le moins, ce marteau séduit par sa multifonctionnalité. En plus d’offrir une action de burinage avec sa force de frappe de 4 Joules pour une fréquence de 3 900 impacts par minute, il peut percer efficacement le béton, grâce à sa faculté à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, avec une vitesse pouvant atteindre 800 tours par min. Il n’y a malheureusement pas de variateur pour ajuster celle-ci. Du reste, le Einhell Marteau-perforateur électrique TH-RH 1600 SDS-plus offre une capacité de perçage de 32 mm dans le béton.

Conclusion

En définitive, le Einhell Marteau-perforateur électrique TH-RH 1600 SDS-plus passe notre test avec une très bonne note. Si vous recherchez un marteau de bon rapport qualité-prix, capable à la fois de percer et de buriner dans le béton, on vous le recommande.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Perforateur Burineur SDS Plus Skil 1766AK

marteau piqueur