Test et Avis Marteau Piqueur Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE SDS-max

Si vous devez entreprendre des travaux de démolition, le marteau piqueur est un indispensable. Mais avec l’offre prolifique dont il fait l’objet, il n’est pas toujours facile d’en choisir un. C’est pour cela que nous avons récemment mis en ligne un guide d’achat afin de vous permettre de faire jouer la concurrence en votre faveur. Vous y retrouverez notamment les huit modèles qui représentent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment : comment choisir marteau piqueur

Aujourd’hui, nous allons porter un regard critique sur le Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max, déjà présenté brièvement dans notre guide d’achat, afin de voir ce qu’il vaut réellement.

Test du Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau Piqueur SDS-max

Avant d’analyser un peu plus en profondeur le Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max, découvrez-le à travers un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Marteau Piqueur Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE SDS-max

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : électrique filaire
  • Puissance : 1 150 W
  • Fréquence de frappe : variable de 1 300 à 2 900 coups par minute
  • Vitesse de rotation : non, pas de fonction perforateur
  • 8,3 joules

4-etoiles-

Leader mondial en matière d’outillage, Bosch propose avec son Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max, un outil offrant un bon compromis entre puissance et vibrations. En plus d’intégrer un performant système d’amortissement des vibrations, ce marteau piqueur est en effet capable de développer une force de frappe de 8,3, suffisante pour vous accompagner dans l’exécution de travaux de démolition en maçonnerie. Présenté comme étant adapté à une utilisation prolongée, cet outil vient sur le papier avec de belles promesses qui le destinent à un usage professionnel. Nous l’avons passé sur notre banc d’essai pour voir ce qu’il en retourne.

A regarder aussi : Marteau Perforateur Electrique Einhell TH-RH 1600 SDS-plus

Conception technique et prise en main

La conception du Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max a été pensée pour s’adapter à une utilisation prolongée. Cela passe d’abord par son poids assez léger (juste cinq kilogrammes) quand on tient compte de la force de frappe développée. Mais son principal attrait, c’est sans doute son système d’amortissement des vibrations. Celui-ci est intégré aussi bien dans la poignée principale qu’au niveau du mécanisme de frappe pneumatique. Les vibrations générées par l’action de burinage sont ainsi notablement réduites ; ce qui vous permet de travailler plus longuement en tout confort. Le GSH 5 CE Professional de Bosch dispose en outre d’un système baptisé Vario-Lock qui vous permet de choisir parmi douze différentes positions, pour exercer l’action de burinage, y compris dans les endroits difficilement accessibles. Vous n’aurez aucun mal à travailler en hauteur. L’expérience d’utilisation de ce marteau piqueur est globalement agréable. Sa molette par exemple facilite l’ajustement de la fréquence de frappe, tandis que différents témoins lumineux renseignent sur l’état de l’outil. Équipé d’un mandrin de type SDS-max, le GSH 5 CE vient dans un coffret de transport à l’intérieur duquel on retrouve un burin pointu 400 mm, un tube de graisse et un chiffon.

Les applications possibles

Les performances du Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max reposent sur un moteur capable de développer une puissance de 1 050 W pour une force de frappe individuelle de 8,3 joules. Ces caractéristiques lui valent d’exécuter les travaux de démolition efficacement et rapidement. Que ce soit en hauteur ou dans des endroits difficiles d’accès, la progression de l’action de burinage est rapide. Performant, le GSH 5 CE Professional s’adapte à une utilisation intensive et compte sur son régulateur électronique constant « Constant Electronic » pour maintenir constante la fréquence de frappe. Celle-ci peut être réglée entre 1 300 à 2 900 coups par minute.

Conclusion

Avec son Bosch Professional 0611321000 GSH 5 CE Marteau-piqueur SDS-max, le célèbre constructeur allemand a implémenté un système d’amortissement des vibrations, dans un outil qui réalise un bon compromis entre poids et force de frappe. Malgré sa légèreté, ce marteau piqueur en a suffisamment dans le ventre pour exécuter les travaux de démolition intensifs, y compris en hauteur ou dans les endroits difficiles d’accès.

A regarder aussi : Marteau Perforateur SDS Plus 1500 W Silverline 268 819

marteau piqueur