Test et Avis Marteau Piqueur TROTEC Perforateur Burineur

Lorsque vous envisagez l’achat d’un marteau piqueur, il vous faut nécessairement connaitre et prendre en considération certains paramètres importants, afin de ne pas réaliser une mauvaise acquisition. C’est pour cela que notre équipe a, à travers un dossier complet publié récemment, tenté de vous orienter dans votre choix. Retrouvez-y entre autres les huit modèles qui représentent selon nous le meilleur rapport qualité-prix : marteau piqueur

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, le TROTEC Perforateur-burineur PRDS 10-230V déjà présenté dans notre guide sur les marteaux piqueurs

Test du TROTEC Perforateur Burineur PRDS 10-230V

Avant d’aller plus loin dans notre test du TROTEC Perforateur-burineur PRDS 10-230V, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Marteau Piqueur TROTEC Perforateur butineur PRDS 10-230V

Caractéristiques techniques 

  • Alimentation : électrique filaire
  • Puissance : 1 500 W
  • Vitesse de rotation : variable de 0 à 700 coups/minutes
  • Force de frappe : 5 joules

4-etoiles-

9 mèches hélicoïdales d’un diamètre de 5 à 22 mm, deux burins spécialement conçus pour les travaux de démolition et de burinage dans le béton ou dans la maçonnerie, sans oublier la machine proprement dite, le TROTEC Perforateur-burineur PRDS 10-230 V est un kit prêt à l’emploi, qui convient pour les travaux de perçage à percussion et de burinage. Polyvalent, il s’appuie sur un moteur électrique capable de développer une puissance de 1 500 Watts pour offrir une efficacité constante, quelles que soient les applications sollicitées. Nous avons passé au microscope le TROTEC Perforateur-burineur PRDS 10-230V et voici ce qu’on en pense.

Conception technique et prise en main

Le Perforateur-burineur TROTEC PRDS 10-230 V est livré avec onze mèches de forage et burins, tous rangés dans une boîte de rangement pratique. À l’image de l’appareil, les accessoires inclus à l’achat transpirent la grande qualité. Conçus en acier robuste, les forets (d’un diamètre de 5 , 6 , 8 , 10 , 12 , 14 , 16 , 18 et 22 mm) disposent d’une pointe en carbure de tungstène, un matériau réputé pour sa très grande densité, ce qui assure une longue de durée de vie. Leur dureté de 48 HRC est en outre gage d’un avancement rapide du forage. Les deux burins inclus transpirent eux aussi la grande qualité. Revenant au perforateur burineur proprement dit, il tient bien en main, grâce non seulement à sa poignée ergonomique, mais également au bon équilibrage de son poids. Ce marteau piqueur s’alimente sur secteur, et dispose à cet effet d’un câble d’alimentation assez long. Confortable à manipuler, il est notamment équipé d’un mécanisme de débrayage pratique. Nous aurions cependant apprécié que le commutateur soit plus facile à manipuler, lorsqu’il s’agit de passer en mode frappe.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Démolisseur Einhell BT-DH 1600

Les applications possibles

Doté d’un moteur d’une puissance de 1 500 Watts, le Perforateur-burineur TROTEC PRDS 10-230 V offre une vitesse de rotation pouvant aller jusqu’à 750 tours par minute. Que ce soit pour des travaux de maçonnerie dans le béton, de burinage ou de perçage, cette machine fait preuve d’une efficacité constante, soutenue par les différents accessoires fournis. Les neuf forets hélicoïdaux d’un diamètre de 5 à 22 mm permettent de percer facilement les trous pour insérer les grosses chevilles, et leur forme asymétrique en spirale a été pensée non seulement pour assurer un avancement rapide du forage, mais également faciliter l’évacuation des copeaux générés lors des travaux de perçage. Pour rapidement faire une ouverture dans un mur ou des saignées pour des conduites, vous pouvez en outre compter sur le burin plat incassable (20 x 250 mm) inclus et dont la forme a été optimisée pour empêcher tout coincement dans le béton. Quant au second burin (14 x 250 mm), il concentre toute la puissance de frappe du marteau en un point, et offre ainsi une grande capacité d’enlèvement.

Conclusion

Que ce soit pour des travaux de perçage, de démolition ou de burinage, dans le béton ou dans la brique, on vous recommande le Perforateur-burineur TROTEC PRDS 10-230 V, qui vient avec onze mèches de forage (9) et burins (2) et s’adapte à des applications larges. Efficace et polyvalent, il développe une puissance de frappe de 5 joules, grâce à un mécanisme pneumatique performant. Ses caractéristiques conviennent toutefois pour des travaux pas très exigeants.

A regarder aussi : Test et Avis Marteau Piqueur Electrique Silverline Silverstorm 263 570

marteau piqueur